Restez à l’affût du statut d’un serveur minecraft depuis le navigateur !

Multijoueurs minecraft

Vous êtes gérant d’un serveur minecraft ou simple joueur minecraft et vous souhaitez savoir le statut d’un serveur minecraft depuis le navigateur ou par exemple temps réel le nombre de joueurs d’un serveur minecraft depuis le navigateur ? J’ai sélectionné plusieurs extensions pour chrome qui vous serons utile.

Minecraft Server Status

Une extension simpliste qui vous permettra de consulter le nombre joueurs connectés avec la tête et le nom de chaque joueur présent sur le serveur.

L’application comporte un espace de paramétrisation accessible via le menu Options, vous permettant d’ajouter le nom du serveur et l’adresse IP.

Infobulle connectés

Infobulle du nombre de connectés

Options Minecraft Server Status

Options de l’extension Minecraft Server Status

L’extension est téléchargeable sur le Chrome Web Store : minecraft-server-status.

Minecraft Notifier

Cette extension vous permettra d’être notifié via une infobulle dès que votre serveur devient inaccessible. L’extension propose une large paramétrisation comme par exemple définir le nombre de millisecondes avant que le serveur soit considéré comme éteint.

Vous pourrez accéder à la paramétrisation de l’extension via le menu « Extensions » de chrome et puis « Options » à côté de l’extension dans la liste des vos extensions.

Minecraft Notifier options

Options de l’extension Minecraft Notifier

Le développeur a pensé à tout et propose en anglais un tutoriel complet pour configurer l’extension. Je vous propose la traduction brève du tutoriel en français.

  1. Ouvrir le menu des extensions de chrome et ensuite cliquer sur le lien « options » à côté de l’extension.
  2. Ajouter l’IP du serveur minecraft dans la case « Server IP »
  3. Cliquer sur « Add server » pour ajouter le serveur

L’application est disponible sur le Chrome Web Store : minecraft-notifier.

Et Firefox, Opera et Safari ?

Malheureusement firefox, opera et safari ni aucun autre navigateur ne possède d’extension pour consulter le statut de son serveur minecraft.

Si vous êtes développeur, n’hésitez pas à proposer votre propre extension pour ces navigateurs n’en possédant pas, cela ravira les joueurs minecraft n’utilisant pas le navigateur de Google.

N’hésitez pas à partager l’article si vous l’avez apprécié !

Emilien

https://unixfox.eu

Passionné de l'informatique, joueur assidu de Minecraft, administrateur système Linux et combattant du libre. Fondateur d'UniversUX.

View more posts from this author
5 thoughts on “Restez à l’affût du statut d’un serveur minecraft depuis le navigateur !
  1. TheCraftingCube

    Bonsoir !
    J’ai recréer l’extension Minecraft Server Status pour opéra, j’attend qu’elle soit accepter par la modération d’opéra ^^ (Il y a une version français et anglaise)

     
    Reply
        1. Emilien

          Pas mal, bon après Opera est basé sur Chromium (projet initiant de Google Chrome) donc ça ne doit pas être si dur de porter ça sur Opera ;).

           
          Reply

Laissez-nous votre commentaire !

Share This