Cloud4You, un hébergeur VPS pourtant low cost mais de bonne qualité

Logo Cloud4You

Cloud4You est un hébergeur VPS proposant des prix assez bas par rapport au marché du VPS. Leurs offres sont au tant sous Linux que sous Windows.

J’ai testé pour ma part l’offre la plus basse (3GO de ram) que j’utilisais avant formatage du VPS pour mon serveur minecraft. Je dois dire que j’ai été bluffé par leur qualité, j’ai migré par le passé sur un VPS étant anciennement sous hébergement mutualisé, je dois dire que c’était la première fois que je commençais à entrer dans l’aventure de gestion de serveur linux et j’ai bien choisi ma première machine.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester une de leurs offres Windows donc le centre d’intérêt de ce test sera consacré à linux.

Caractéristique du VPS testé :

  • Mémoire vive : 3 GO
  • Mémoire Burst dit SWAP : 1 GO
  • Espace disque : 80 GO
  • Bande passante : 1000 mbps
  • Traffic : illimité
  • Tarif de l’offre : 5,99 TTC par mois

L’hébergeur propose 4 offres respectives pour Linux & Windows augmentant progressivement au niveau de la RAM au fur à mesure où on monte d’offre en offre. Il n’est pas possible pour l’instant de choisir exactement la ram à louer.

Offres de Cloud4You

Toute offres confondues proposées par Cloud4You

Le processeur utilisé sur toutes les machines VPS n’est pas spécifié sur l’accueil mais j’ai tout de même eu un peu plus de détails par email. Ledit processeur utilisé est un Intel Xéon avec une fréquence horloge de 3.9Ghz.

Processeurs VPS Cloud4You

Processeurs des VPS de Cloud4You

J’ai eu l’occasion de réaliser un UnixBench qui se positionne à 2200 points qui n’est pas une si mauvaise note.

Test UnixBench VPS Cloud4You

Test UnixBench du VPS Cloud4You

La liste d’OS linux proposée en préinstallation est malheureusement un point faible de leurs serveurs. Seul Debian, Ubuntu et CentOS sont installables. Et je dirai même que désastreusement aucune distribution Ubuntu proposée est encore supportée (aucune version LTS). Je tiens quand même à vous rassurer que si vous souhaitez utiliser Debian vous n’aurez aucun problème à ce niveau-là.

OS linux installables Cloud4You

Liste des OS linux proposés par Cloud4You

Comme cité au-dessus, je n’ai pas pu tester une de leurs offres Windows mais d’après leur panel, il est possible d’installer Windows XP, Windows 7, Windows 2008R2 et encore d’autres.

OS Windows installables Cloud4You

Information brève avant commande sur les systèmes d’exploitations Windows proposés par Cloud4You.

Cloud4You propose pour chaque offre une énorme flopée d’espace disque sous HDD couplé en RAID mais ne proposent pas de SSD ce qui leur permet de réduire le coup du VPS.

La sécurité ne manque pas puisque chaque VPS comprend une protection anti-DDOS couplé à un pare-feu matériel.

Un des gros points fort de l’hébergeur, leur connexion internet, je n’ai jamais rien de tel. Plus d’un gbps en download et 250 mbps en upload avec 5ms de ping.

Speedtest Cloud4You

Connexion internet du VPS Cloud4You

Je pourrai difficilement évaluer leur support car je n’ai jamais eu de problème dit technique (je suis un grand débrouillard dans l’univers linux) mais je dois dire qu’au début j’ai tout de même posé quelques questions via le menu support du site et j’ai obtenu une réponse en moins de 5H, le plus long étant un jour mais néanmoins j’ai posé une question dernièrement (il y a quatre jours) et je n’ai toujours pas reçu de réponse.

Cloud4You possède leur propre panel qui n’est certes pas si exceptionnel mais moderne, simple et rapide. Il est idéal car en général la gestion via un panel d’un VPS ne comporte pas beaucoup d’options.

Nous pouvons donc en conclure que Cloud4You est un hébergeur VPS adapté à tous et tout projet ne souhaitant pas débourser une somme astronomique pour débuter.

Emilien

https://unixfox.eu

Passionné de l'informatique, joueur assidu de Minecraft, administrateur système Linux et combattant du libre. Fondateur d'UniversUX.

View more posts from this author
6 thoughts on “Cloud4You, un hébergeur VPS pourtant low cost mais de bonne qualité
  1. TheCraftingCube

    J’ai tester Cloud4You, franchement, entre nous … j’ai été super fier de la puissance des machines !
    J’ai du quitter leur héberger car j’ai trouver encore moins cher, mais si il faut j’y retournerais sans hésiter chez eux ! Ils font du super bon boulot, leur design est bien ^^ rien à reprocher

     
    Reply

Laissez-nous votre commentaire !

Share This