Bus IT, un service d’automatisation de vos services web préférés

Bus IT est un jeune service d’automatisation des services web qui composent internet mais pas que, il permet d’interconnecter différents objets comme votre pèse-personne ou encore votre thermomètre. Bus IT est conçu pour vous faciliter la vie !

Connecter des objets

Idée de connexion entre objets

Regardons ensemble d’un peu plus près de quoi est composé et comment utiliser Bus IT.

Page d'accueil des objets connecté

Page d’accueil des objets connecté

 

Une fois inscrit et connecté, vous apparaîtrez sur le didacticiel qui vous guidera vers la paramétrisation de votre compte. Vous découvrirez en détail ce que représente Bus IT, les mots spéciaux utilisés par le service et la monnaie utilisée. A la fin du didacticiel, Bus IT vous demandera de créer un certificat pour sécuriser vos échanges. Une fois fini, vous êtes prêt pour l’aventure !

Vous arriverez alors sur votre panel, où vous créerez votre premier espace de travail. Une fois l’espace créé, cliquez sur Connecter pour faire apparaître la page principale où se tient tous les connecteurs à la une et ceux sélectionnés par l’équipe. Choisissez un connecteur qui vous vient le plus à l’idée.

Sur la page du connecteur, vous pourrez voir ce que le connecteur permet de faire et sa note.

Connecteur twitter

Connecteur twitter

 

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Connecter connecter pour commencer sa paramétrisation ! Choisissez le nom de votre connecteur et suivez le didacticiel. Une fois paramétré, faites de même avec un autre connecteur qui possède si possible l’inverse du connecteur que vous avez configuré avant pour les connecter entre eux.

Pour ensuite les connecter entre eux, rien de plus simple, laissez appuyé sur la sortie et glissez vers l’entrée. Une fois fait, il vous demandera de refaire le même geste mais peut-être avec plus de détail si vous avez choisi un connecteur avec deux entrées / sorties.

Connexions entre connecteurs

Connexions entre connecteurs

 

Une fois ceci fait, vous avez réussi à créer un espace automatisé et fonctionnel !

Bus IT est encore en construction, il sera finalisé le 1er septembre 2014. Au tant dire qu’il a un bon avenir devant soi !

Avant sa sortie officielle, inscrivez-vous sur leur site : www.busit.com pour profiter de la beta et pour rapport les bugs !

Et vous quel est votre meilleure idée de connexion entre différents connecteurs ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager l’article si vous avez aimé l’article 🙂 !

Emilien

https://unixfox.eu

Passionné de l'informatique, joueur assidu de Minecraft, administrateur système Linux et combattant du libre. Fondateur d'UniversUX.

View more posts from this author
One thought on “Bus IT, un service d’automatisation de vos services web préférés

Laissez-nous votre commentaire !

Share This