Heberg.fr, un hébergeur décevant (avis)

Logo heberg.fr

Après 6 jours d’attente de la part de mon ancien hébergeur, j’ai reçu les fichiers de sauvegarde de mon blog pour ensuite réinstaller mon blog sur mon nouvel hébergeur (Revolta-Hosting) que je tiens de même à remercier. Je viens donc donner mon ressenti par rapport aux prestations et au support proposé par heberg.fr.

EDIT 11/02/2016 : Heberg.fr appartient désormais aussi à RedHebeberg.fr.

L’hébergeur propose des prix assez alléchants, on se sent vite tenté de prendre un service chez eux. Mais la dure loi s’applique partout, tout service à bas prix est égal à un support médiocre et des prestations à désirer.

Pour ma part, j’ai pris l’offre la plus baisse dans la catégorie des VPS. Tout se passe très bien pendant le demi-mois d’utilisation mais fin de mois, l’hébergeur change de machine principale hébergeant les VPS et c’est là que ça va prendre une tournure différente. Le premier jour du changement de machine se passe bien mais passé le second jour, mon blog ne ping plus. Je tente alors de contacter le support qui me répond après 4 heures comme quoi tout se passe normalement sur la machine principale, en gros il me rejette la faute.

Ticket sur Heberg.fr

Ticket sur Heberg.fr (à lire du bas vers le haut)

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, j’ai ensuite répondu comme quoi je souhaite une sauvegarde de mon VPS gratuitement (je ne vais pas encore investir deux euros) et je n’ai eu qu’une réponse le lendemain. Et enfin après cette réponse, j’ai expliqué comme quoi c’était de leur côté le problème et je n’ai plus eu de réponse dans ce ticket. Par la suite, m’impatientant, j’ai reouvert un nouveau sujet où j’ai dû menacer comme quoi j’irai dénoncer leur entreprise aux autorités pour motif d’un SIRET / SIREN et numéro de TVA expirés. Et j’ai enfin eu un arrangement, il m’a expliqué comme quoi le VPS n’avait plus internet et qu’il m’enverrait la sauvegarde de mon dossier web. J’ai enfin eu le fichier archive avant-hier (vendredi) et j’ai pu par la suite réinstaller mon blog sur un nouveau VPS.

J’ai donc appris de mes erreurs, ne jamais prendre une prestation auprès d’un site web sans numéro de SIRET / SIREN valable.

Emilien

https://unixfox.eu

Passionné de l'informatique, joueur assidu de Minecraft, administrateur système Linux et combattant du libre. Fondateur d'UniversUX.

View more posts from this author
15 thoughts on “Heberg.fr, un hébergeur décevant (avis)
  1. Alexandre

    Bonjour,

    Je suis chez heberg.fr depuis le début et je n’ai jamais eu de problèmes. J’ai toujours eu des VPS chez heberg.fr, même chose aucuns problèmes. Alors si c’est pour critiquer par vengeance pour n’importe quel raison, c’est ridicule franchement. Il fait son boulot comme il peut, j’ai toujours eu un support très rapide, des vps très rapide, et je n’ai pas à m’en plaindre.

    Puis j’ai envie de dire, au niveau des « backups », il faut savoir que c’est à nous même de les faire. Ce n’est pas à l’hébergeur de le faire, on reçois nos vps, et après c’est à vous de gérer tout cela, vous vous imaginez si il doit faire des backups pour TOUS les clients ? Il s’en sortira plus sérieux..

    Ce n’est d’ailleurs pas pour rien, qu’il mets des offres de backups à disposition. Vous avez un accès FTP par la suite, et donc c’est à vous de faire un backup manuel ou encore utilisé un logiciel automatique pour faire la sauvegarde tous les x temps (il en existe plusieurs par exemple : COBIAN BACKUP qui est très bien pour sa et c’est celui que j’utilise gratuitement). Donc pensez à l’installer sur vos VPS, et à le configurer correctement pour qu’il puisse faire des sauvegardes automatique, et vous verrez que vous n’aurez plus aucuns problèmes.

    Donc voilà, j’avais mon mot à dire car faire une réputation de merde à un hebergeur juste pour un petit problème d’oubli de backup, franchement c’est ridicule, surtout qu’en plus vous avez eu le backup à la fin !

    Sur ce, Bonne soirée 😉

     
    Reply
    1. Emilien

      Bonjour,

      Je pense ne pas être le seul à m’être fait avoir, si je n’avais eu aucun problème avec heberg.fr je n’aurais jamais écris cet article. Ce n’est ni par vengeance que j’ai réalisé le billet mais bien pour avertir les potentiels acheteurs.

      Quant aux backups, de nombreuses entreprises réalisent des backups de tous leurs clients mais ce n’était pas compris dans l’offre. Vous marquez un point même si mes données n’auraient jamais dû s’envoler du jour au lendemain si l’hébergeur avait réagit normalement.

      Au passage, l’article avait été écrit juste après que j’ai réussi à résoudre mon problème avec l’hébergeur donc avec l’état où j’étais, mes mots n’étaient pas toujours très objectifs, veuillez en prendre compte.

      Cordialement,

      Emilien

       
      Reply
  2. dede92

    bonjour en effet il DDOS et ordre de DDOS les concurent Cher jeje de mon cul je vais m’offrir a toi pauvre gamin ma plainte a porter ces fruits donc arrete tes escroquerie mdr ton site vas fermer mdr

     
    Reply
  3. Avocat associé

    C’est une grosse escroquerie avec le jejedamiens qui se croit malin en mettant un commentaire lui même voleur de site, adepte du plagia, des fausses factures et de heberg.fr dont il simule qu’il en possède des baies alors qu’il a même pas les moyens de se payer des clopes. MDr. Un gros branleur qui se prends pour un génie mais qui fait office de bouffon auprès de professionnels. Qu’il se nomme thibault jèremy avec sa complice pâmela c’est la même boutique arnaque and co. Fiche par tous les opérateurs. Heberg.fr est une fausse société donc non déclarée au niveau juridique et fiscale.

     
    Reply
  4. geronimo

    Cher Émilien
    Quoi de vous conseiller de ne surtout rien acheter sur le site de monsieur jeremy pétrir et mademoiselle pâme la gros m’y qui sont les deux plus gros arnaqueurs de ce site

     
    Reply
  5. jejeamiens

    Je suis chez eux depuis un moment et je n’es jamais eu de problème support réactif je pense pas que tout le monde sois dans votre situation après je ne juge pas vos commentaires
    Edit de la part de l’auteur de l’article, raison : Commentaire suspect

     
    Reply
    1. Didier

      Monsieur je je Amiens vous me faites bien rire vous postez ici comme si vous étiez client de chez hébergement hors vous êtes le gérant du site

       
      Reply
  6. chkdsk54

    Au passage le site est HS chez moi ça ne présage rien de bon tout ça 🙂
    Il est vrai que la première chose à vérifier est le numéro de SIREN/SIRET c’est la garantie que l’entreprise est bien référencé (pour simplifier) dans les registres du commerces et donc qu’elle doit nécessairement rendre des comptes de ses prestations et/ou services. Cependant le numéro de TVA n’est pas nécessaire pour certains type d’entreprise dont les Auto-Entreprise qui en sont dispensées et exonérées.

     
    Reply
    1. Emilien

      Oui c’est ce que je m’ai fixé comme règle avant chacun de mes achats. Je suis content qu’heberg.fr a fermé car l’entreprise ne pourra plus arnaquer quelqu’un.

       
      Reply
        1. Emilien

          C’est ce que j’avais entrepris de faire avant achat sur Heberg.fr mais j’étais tellement tenté par les offres et le vendeur d’Heberg.fr me paraissait clean et j’avais confiance. Ce qui en suivit que je suis tombé dans le panneau.

           
          Reply
      1. donald_back

        héberg.fr c’est devenu 123flashchat.fr meme propriétaire, il faisait crois qu’ils allaient vendre son site à des chinois mdddddddddddddddddr

         
        Reply

Laissez-nous votre commentaire !

Share This