CommaFeed, votre propre lecteur de flux RSS & Atom

Logo Commafeed

CommaFeed s’est inspiré du bon vieux Google Reader qui est à l’heure d’aujourd’hui disparu.

Comme tout projet que je vous présente celui-ci ne manque pas à la règle du partage de la source que vous retrouverez sur leur Github.

Vous ne perdrez pas vos bonnes habitudes (si vous venez de Feedly par exemple) puisque l’outil est compatible avec tout flux RSS & Atom et l’interface proposée (écrite avec le framework Bootstrap) se dit moderne, simple, ergonomique et disponible en français (et dans 28 autres langues).

Interface Commafeed

Interface d’accueil de CommaFeed

Ils ont vraiment pensé à tout vu qu’une application Android (dommage pour IOS) et une extension sur la plupart des navigateurs populaires (Chrome & Firefox & Opera & Safari) sont proposés.

Android CommaFeed

Interface de l’extension de CommaFeed sur l’application News+

La question de l’hébergement du logiciel se pose. L’équipe propose sur leur site web leur propre plateforme si vous ne possédez pas d’une machine active 24H/24H. Néanmoins si vous en possédez une vous pourrez installer l’outil par vous-même et devenir totalement indépendant.
Note : Vous pouvez vous-même avoir une intense de CommaFeed gratuitement sur le Paas d’OpenShift.

Si vous avez l’âme d’un développeur, un guide est proposé pour créer soit même son propre thème de quoi posséder son unique CommaFeed.

Emilien

https://unixfox.eu

Passionné de l'informatique, joueur assidu de Minecraft, administrateur système Linux et combattant du libre. Fondateur d'UniversUX.

View more posts from this author

Laissez-nous votre commentaire !

Share This