Snapito, effectuer une capture d’un site de façon personnalisé

Logo Snapito

EDIT 27/01/2015 : Snapito nous a dit ses adieu et n’est plus disponible.

Non Snapito n’est pas une alternative à Snapchat pour les italiens mais un service encore en beta permettant de capturer n’importe quel site voulu avec des options utiles.

Accueil Snapito

Page d’accueil de Snapito

Le service propose par exemple de choisir le type de plateforme capturant le site : ordinateur, tablette ou smartphone ou bien de choisir la taille de l’image obtenue en résultat final : page entière, taille moyenne, miniature, etc. Vous avez de même le choix de choisir une durée après laquelle la capture est effectuée pour par exemple être sûr que tous les éléments du site sont chargés.

Interface Snapito

Interface utilisateur de Snapito

La qualité proposée par Snapito est de haute résolution, on distingue très bien chaque élément qui compose le site capturé. Idéal pour par exemple insérer une copie d’un site web sous forme d’image dans un blog (c’est ce que je fais pour ma part).

L’interface proposée est responsive, c’est-à-dire qu’elle s’adapte sur tout type de plateforme que ce soit mini PC, tablette ou encore smartphone.

Snapito responsive

Interface affichée sur smartphone.

Ils ont même pensé aux développeurs puisque le service propose une API permettant par exemple d’effectuer automatiquement une capture d’écran d’un site de façon régulière.

Emilien

https://unixfox.eu

Passionné de l'informatique, joueur assidu de Minecraft, administrateur système Linux et combattant du libre. Fondateur d'UniversUX.

View more posts from this author

Laissez-nous votre commentaire !

Share This